Rapport n°1 : Joker vs Stigmate changement !

Publié le 2 Juin 2015

Rapport n°1 : Joker vs Stigmate changement !

Présentation des bandes :

Pour ce premier rapport de bataille l'ami Diab a gentiment accepté de jouer le jeu. Le but de cette partie, tester une compo aussi populeuse que possible.

Diab nous propose donc une bande stigmate changement composée de :

-Prêcheur du changement - Stigmatisé Béni - Stigmatisé Maudit - Dunbar - Grusha - Fifi - Gretchen - Louie - Green Tonbo. 

Ca en fait du monde sur la table, surtout quand on sait que le Prêcheur du changement peut faire venir deux renforts. Clairement la force de cette liste est le nombre, une avalanche d'activations (et des points d'action associés) à gérer pour l'adversaire. Son point faible, des profils fragils consommateurs de PS

Face à ça on a décidé de lui opposer une compo Jokers qui a déjà fait ses armes en tournoi :

Mikaïl - Bodgana - Ma - Leonid - Elenia - Lamas

Une liste assez nombreuse également, ses points forts, elle empoisonne brûle et ralentit, Mikaïl peut être Séraphin et permet à Lamas de bénéficier de sa capa insignifiant. Ses points faibles, une lenteur et une fragilité, qui exige de bien gérer sa phase d'activation et ses placements. 

Vous nous excuserez pour les figurines non peintes, on tachera de corriger ça pour les prochains rapports, mais comme beaucoup notre carte bleu sort plus souvent que nos pinceaux.

Préparation :

Personne ne mise pour prendre la main, on détermine le premier joueur au dés, Diab prend la main, bien conscient du manque de force de frappe de sa bande il choisit une mission objectif : Les artefacts anciens. Je réponds par un Pillage, je compte sur mes tireurs pour réduire ses rangs en espérant ne pas me faire dépasser par le nombre.

Nos chefs, respectivement pour Diab et moi, Prêcheur du changement et Mikaïl.

Pour le déploiement, Diab, en affrontement, alligne ses combattant de manière a pouvoir prendre deux marqueur tour 1. De mon côté je me déploie en embuscade tout du même côté (déjà en sous nombre je n'ai pas envie de diviser mes forces), le plus proche possible de mon adversaire.

Tour 1 :

Pesonne ne mise pour prendre la main, les dés me désignent premier joueur, je joue un enragement dans le but de dimunuer la réserve de PS de mon adversaire et en effet Diab l'annule pour 3 PS. Il répond par une zone contaminée juste en face de mes combattants et bloque grandement mes possibilités de déplacement pour le reste de la partie.

Un tour très attentiste avec quelque évenements marquants. Bogdana ouvre le bal, elle empoisonne et tue le stigmatisé maudit, une bonne nouvelle pour moi, un premier cadavre à piller, reste plus qu'à l'atteindre... Une moins bonne nouvelle pour Diab mais Fifi s'enrage.  

Le stigmatisé béni prend le premier objectif. Aider de Grusha Louie s'approche et ralentit Bogdana avec sa grimâce. Le Tonbo me vole mon coup bas et vient me bloqué le chemin, décidement Diab gère bien le terrain.

En réponse Leonid Brule Gretchen et Louie. Elenia soutenu de Ma tir sur Gretchen et la blesse au bras.

Le reste de nos combattant se place a tour de rôle, et gâce à son surnombre Diab prend, en toute sécurité, le second objectif avec Dunbar.

Fin de tour, La brulure blesse Louie et Gretchen, Bogdana est ralentie. 

Diab marque 20 points.

Tour 2 :

Les dés désignent Diab comme premier joueur, il joue une force inhumaine que j'annule pour 4 PS. Je réponds par une provocation qui n'est pas annulé, le Tonbo devra engager Ma.

Diab commence par activer Dunbar, il lache l'artefact et décide de tirer sur Lamas, mais étant à moins de 5 cm de Mikaïl le Séraphin il ne peut la cibler et décide donc de s'en prendre à ce dernier. Manque de chance pour Diab, Mon chef n'est qu'à peine égratigné. Le Prêcheur observe la scène et se contente de ramasser l'objectif. 

Bogdana toujours en grande forme parvient à tuer une Gretchen déjà affaiblie, un deuxième cadavre à piller pour ma bande, mais toujours pas de points pour le moment.

Diab décide que la partie prend une mauvaise tournure et décide d'activer le Tonbo, se dernier est obligé d'engager Ma qui esquive et alors que je me faisait une joie de lui rendre la pareil, le drone explose. Grace à ce coup de maitre tout mes combatant sont touchés (blessés et ralentis) sauf Mikaïl. Il profite de mon trouble pour mettre son sigmatisé béni à l'abris et retiré les brûlures sur Fifi et Louie.

Après avoir accusé le coup de l'explosion du maudit robot je décide d'avancer mes troupes vers les cadavres à piller mais bien décider à lui rendre la pareille, j'envoie mon chien affronter le sien. Le mîme dépasse toutes mes espérances et fait un full réussitte dans les jambes du prêcheur qui ne parvient pas à esquiver. Un coup dur pour Diab.

Fifi et Lamas s'enrage, prise de fureur la petiote fonce sur le lycal et lui fait avalé ses crayons de couleurs.

Dunbar file vers le dernier artefact pendant que Grusha ramasse celui laché par feu le prêcheur et le tour prend fin, Diab malgré de lourde pertes marque encore 20 points.

Tour 3 :

Diab ayant perdu son chef, je décide de le faire commencer, il en profite pour déplacer Dunbar pour 1 PS, 

Finalement je reprend la main avec Bogdana pour tenter d'élminer Louie, deux tir et je parvient à peine à empoisonner le petit singe grâce à la relance de Ma. La petite vieille avec ses 2 PA décide d'aller piétiner le macaque, qui évite le chariot avec brillaud, et dans son élan elle finit son déplacement pres du cadavre de Gretchen. Lamas s'occupe de Grusha et Léonid brûle Dunbar. Enfin Mikaïl file vers les cadavres à piller. 

Diab continue a planquer son Stigmatisé Béni et envoie Dunbar tirer sur Leonid .

Fin de tour, pas de points inscrit grâce au coup bas, mais Dunbar est méchamment attaquer par les flammes de Léonid.

Tour 4 :

La partie approche de la fin, on est plus ou moins à court de PS, ca va se jouer à la force des dés. Je commence par activer Bogdana elle fonce vers les restes de Gretchen et en profite pour empoissoné Louie. Le petit singe fait une vilaine grimâce à Ma avant de filer.

La petite vieille pille à outrance la dépouille de l'ado, ça lui apprendra à etre jeune, le mîme en fait autant et fonce vers la dépouille du stigmatisé maudit (qui porte bien son nom) et commence a le dépouiller.

Dunbar ramasse l'artefact à ses pieds et après avoir éteint le feu qui le consumme, se prépare à recevoir la charge de Leonid. Elle ne tarde pas à venir, mais le pyromane décoiffe à peine le mercenaire. Il encaisse à son tour l'assaut du stigmatisé Béni qui ne fait rien... 

Au vue de cette mélée acharnée j'ordonne à Lamas de se rapprocher du corps à corps et à Elenia de tirer dans le tas. Avec beaucoup de panache elle touche son camarade de gang, tant pis pour lui il avait qu'a pas être là ! 

Fin de tour Diab est à 60 points et je repasse devant avec 5 marqueur pillage soit 100 point.

Tour 5 :

Dernier tour, la partie semble plier à mon avantage du coup Diab qui a pris la main tente une action héroique avec Louie qui charge Bogdana, elle riposte, Combat 2 vs Combat 2. Dans ce choc des Titans c'est le singe frappe le premier , il la blesse dans les jambes, malheureusement pour lui, en retour la jongleuse tape dans les bras et le met Ko.

Le Stigmatisé Béni, fait courageusement ce qu'il a fait de mieux de toute la partie, soit fuire, Lamas tronçonne Dunbar. Mikaïl, Ma et Bogdana finissent de piller les morts.

Fin de tour 180 pour moi à 70 pour Diab;

Bilan de fin de partie :

Une victoire assez large des Jokers (mais la mission pillage c'est du tout ou rien), cepenant la compo changement offre de nombreuses possibilités et représente un vrai challenge à jouer. Le moment déterminant de la partie se situe probablement au second tour suite à une petite erreure dans l'ordre d'activation (Fifi qui s'active pour retirer sa brûlure) et laisse le champs libre à Mikaïl et Lamas pour s'en prendre au Prêcheur, qui suite à un jet chanceux est invité à quitter la table.

Pour ce qui est de la compo Joker, elle est lente mais possède un fort pouvoir de nuisance, en particulier face à ce genre de bande où le nombre prend le pas sur les individualités puissantes. 

 

On a donc deux compos fun, et surprenante mais peux permissives. Probablement pas le genre de compos à conseiller à des débutants, mais qui me semblent parfaitement compétitives.

Rédigé par PokPok

Publié dans #Rapport de bataille, #Changement, #Jokers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article